Marchandisation du corps

J'ai parlé à la radio., dans l'émission Babylone de la RTS. Le sujet? L'objectification et la marchandisation du corps humain. Tout un programme. Alors plutôt que de vous faire le résumé, je vais vous indiquer le lien. Je ne suis pas la seule invitée, alors patience...

Mais ensuite, venez dire ce que vous en pensez dans les commentaires. Il y a beaucoup de sujets. Certains sont des enjeux très controversés. Il serait donc surprenant que vous n'ayez aucune idée sur aucun d'entre eux. Mais pour le moment allez écouter, c'est ici...

1 commentaire:

Samia a dit…

Au passage, un joli exemple de machisme ordinaire. Quand il réagit à ce que je viens de dire, l'autre invité est visiblement déboussolé. Pourquoi? Plusieurs raisons possibles et je ne sais pas quelle est la bonne. Mais il est visiblement déboussolé. Sur le coup, il en décide comme ça qu'une femme ça s'appelle par son prénom. Un langage ordinairement réservé aux enfants. Ensuite il fait un complet mélange de toutes les questions, sans respirer, avant de réatterir et de retrouver ses esprits. En d'autres termes il se sent apparemment obligé de montrer qu'il a la maîtrise du sujet, même quand ce n'est manifestement pas le cas.
Pauvre garçon.
Mais c'est illustratif. C'est le genre de comportement qui sort parfois même chez des gens bien intentionnés, quand ils sont déboussolés.

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez vous identifier au moyen des options proposées, ou laisser un commentaire anonyme. Évidemment, dans ce cas vous pouvez quand même nous dire qui vous êtes.