Nous avons besoin des explorateurs



Je sais, je sais, je parle beaucoup de cas tragiques ces temps. Alors quelques messages sur ces choses qui rendent la vie belle. Dans celui-ci, la curiosité. A l'heure où la crise menace les budgets de la recherche, y compris tout près d'ici, une brève mais magnifique conférence de Brian Cox rappelle Pourquoi nous avons besoin des explorateurs. Cliquez sur le lien, ou sur l'image. Et venez me dire ce que vous en pensez.

1 commentaire:

Sandra a dit…

absolument superbe, merci beaucoup!

maintenant, j'ai une folle envie de devenir astronome...

c'est vrai que c'est difficilement compréhensible, cette frilosité vis-à-vis de la science dure, dont on ne voit pas le bénéfice immédiat pour l'humanité. c'est méconnaître que la plupart des découvertes ont été faites par hasard ou par erreur (finalement même l'Amérique a été découverte par erreur).

les personnes qui raisonnent en terme d'immobilisme me font peur, on les retrouve partout et surtout en politique, et hélas, ils font écho à pas mal de peur dans notre société.

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez vous identifier au moyen des options proposées, ou laisser un commentaire 'anonyme' si vous ne voulez pas les utiliser. Évidemment, dans ce cas vous pouvez quand même nous dire qui vous êtes.