Légaliser l'euthanasie?

En Suisse, l'assistance au suicide est légale. Du coup, la question de légaliser ou non l'euthanasie n'est pas tout à fait la même qu'ailleurs. J'ai donné cette semaine une conférence sur la question, et on l'a enregistrée. Si elle vous intéresse, elle se trouve ici.


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Do you have an English transcript?

Thanks (Merci!)

Samia a dit…

Sorry, I don't. If I ever have an English-language conference recorded, though, I'll be sure to put it here as well.

Anonyme a dit…

rès jolie conférence Samia, Merci!

je pense aussi qu'il est très délicat de légiférer sur l'euthanasie en Suisse. On chercherait à unifier la problématique de la fin de vie et forcément, l'assistance au suicide telle qu'elle existe ajourd'hui serait restreinte.
Pour preuve, le contre-projet vaudois à l'initiative Exit: il supprime une liberté personnelle aux pensionnaires d'EMS. Ces derniers ne peuvent obtenir une assistance à mourir qu'avec l'aval du médecin du home….dommage!
A cet égard, on peut se poser la question suivante:
combien de députés parmi ceux qui ont plébiscité le contre-projet se sont aperçus qu'ils limitaient les droits des pensionnaires d'EMS?

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez vous identifier au moyen des options proposées, ou laisser un commentaire 'anonyme' si vous ne voulez pas les utiliser. Évidemment, dans ce cas vous pouvez quand même nous dire qui vous êtes.